Ses voisins sont revenus sur l’état de santé de l’acteur américain quelques heures après l’annonce de son décès. "Il était l’ombre de lui-même, épuisé et pas dans un bon état d’esprit", d’après le constat de l’un d’entre eux.
L’état de santé de la star du rire était préoccupant, d’après les témoignages de ses voisins recueillis par le Daily Mail et mis en ligne par le site closermag.fr aujourd’hui. L’interprète de « Madame Doubtfire » avait les "traits tirés" et était "très mince" avant son décès, d’après le constat de l’un d’entre eux.
En coulisses, Robin Williams menait un combat permanent depuis quelques années contre ses démons, même s’il brillait par ses capacités à faire rire sur grand écran. Il luttait également contre ses dépendances à l’alcool et à la drogue, était très dépressif et selon les dernières rumeurs, a de graves problèmes financiers. Cette situation difficile marquait physiquement l’acteur, selon ses voisins.
Un autre voisin, qui est d’ailleurs l’une des dernières personnes à l’avoir vu vivant, a ainsi affirmé que le comédien n’était plus "que l’ombre de lui-même" depuis quelques jours. "Il était l’ombre de lui-même, épuisé et pas dans un bon état d’esprit. La dernière fois que j’ai vu Robin c’était le week-end dernier, a-t-il confié. On s’est croisés dans la rue, en toute décontraction. Il avait les traits tirés et était mince. Il ne ressemblait pas au Robin qui s’est installé dans le quartier quelques années plus tôt. Il était l’ombre de lui-même, épuisé et pas dans un bon état d’esprit. Mais il était toujours le mec gentil que j’ai toujours connu. (…) La dernière fois que je l’ai vu, il n’avait pas l’air de se sentir bien émotionnellement parlant."
La police américaine est revenue sur les circonstances de la mort de Robin Williams, retrouvé le "poignet entaillé" et une "ceinture autour du cou" dans une chambre de sa maison de Tiburon. Son suicide a profondément choqué de nombreuses personnalités du cinéma et a laissé inconsolable sa famille.