Selon une source policière citée par le Figaro, Robin Williams s’est réellement suicidé. Il se serait pendu avec une ceinture, son poignet étant également entaillé.
Lundi, le monde entier a été ému par la mort soudaine de Robin Williams. Si le décès par asphyxie a été évoqué hier, plus de précisions ont été révélées.
Retrouvé mort chez lui dans sa salle de séjour, le comédien avait le poignet entaillé, un couteau de poche ensanglanté aurait d’ailleurs été retrouvé au sol. Mais sa mort serait causée par "un suicide dû à l’asphyxie à cause d’une pendaison", annonce le lieutenant Keith Boyd lors d’une conférence de presse. En effet, la police de Los Angeles affirme l’avoir trouvé pendu avec une ceinture, sans "trace de lutte apparente".
Le Nouvel Observateur qui a eu vent du rapport d’enquête précise que l’acteur a été vu pour la dernière fois "aux alentours de 22 heures".
De son côté, le tabloid américain TMZ rapporte que le héros principal du "Cercle des poètes disparus" a été découvert par son asssistante qui a appelé les urgences. Celui-ci n’aurait laissé aucun mot.
Par ailleurs, Mara Buxbaum, l’attachée de presse de l’acteur américain a révélé le jour de sa mort même que dernièrement, il souffrait "d’une sévère dépression", confirmant les récentes annonces de Robin W quant à son combat contre l’alcool et la drogue.
Les investigations vont se poursuivre, rapporte le Figaro. Prévu hier, les résultats de l’examen médico-légal, les tests de toxicologie révèleront plus de détails sur les circonstances exactes de sa mort.
Le corps du comédien a été récupéré par sa famille qui n’a pas encore indiqué la date des obsèques.