Hravn Forsne, un jeune politicien suédois a déclaré qu’il est le fils illégitime de l’ancien président de la République française, François Mitterrand.
"François Mitterrand était mon papa", a annoncé Hravn Forsne, un politicien suédois de centre-droit qui se présente aux législatives, face à la presse suédoise Kungsbacka-Posten, citée par Europe1. "Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d’accord, c’est comme ça. François Mitterrand était mon papa", lance-t-il.
Affirmant n’avoir vu son père que "cinq, six fois", le jeune homme est le fils de Christina Forsne, 66 ans, qui avait déjà révélé sa liaison avec le défunt président socialiste François Mitterrand entre 1980 et 1995. A l’époque, elle était journaliste correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise. Elle a d’ailleurs écrit une biographie de François Mitterrand ("Vous n’aimez pas la vie ?", 1997), dans laquelle elle évoque leur grande amitié. Elle est également l’auteur d’un roman intitulé "Notre homme dans le monde" (2012), qui se centre sur la liaison entre un président français appelé "Leo" et une journaliste suédoise.
Souhaitant avoir plus de détails sur cette révélation, AFP a voulu interroger Hravn Forsne. Mais ne souhaitant pas revenir sur ce sujet, le suédois a annoncé que "J’en parle seulement avec les médias locaux, parce que c’est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux".
S’il est bien le fils du premier président socialiste de la Ve République, il serait donc né quand son père avait 72 ans. François Mitterand a eu trois fils avec son épouse Danielle. Il a également une fille, Mazarine Pingeot qui est née d’une liaison en 1974.