De passage en Auvergne pour son spectacle, Patrick Sébastien a refusé d’accorder une interview à cette jeune journaliste. Pire elle a du faire face à des insultes.
Léa Trottier, une jeune journaliste de 21 ans en fonction à La Montagne, était chargée de poser quelques questions à Patrick Sébastien lors de son passage à Issoire, en Auvergne. Le moins que l’on puisse dire c’est que la journaliste a été reçue de façon plutôt surprenante, rapporte le magazine Closer. Celle-ci le raconte d’ailleurs dans un article "J’ai tenté une interview de Patrick Sébastien" qui fait beaucoup parler de lui sur le Net.
"Je ne pensais pas recueillir pour seuls propos, des insultes", s’insurge-t-elle avant d’expliquer qu’elle s’est présentée à lui dans un premier temps, mais l’animateur a refusé de lui accorder une interview car : "c’est pas contre toi, mais c’est non, parce que les journalistes sont tous des pourris" et parce que "lorsque l’on dit quelque chose, les propos sont transformés et balancés aux quatre coins du web".
Après de rudes négociations, Patrick Sébastien a finalement accepté une entrevue, et a invité la journaliste dans sa loge. Il répond d’abord à quelques questions sur le rugby mais bloque dès que la jeune femme l’interroge sur la politique. Et notamment sur son amitié avec François Hollande. "Tu es une enfoirée", s’emporte la vedette. "A ton âge, mais c’est impressionnant d’être ainsi", "je t’invite dans ma loge et tu te montres malpolie", "tu n’as aucun avenir dans le journalisme, ou plutôt si, un bel avenir dans le journalisme des enfoirés. Allez, sortez". Fin de l’interview…
Embêtée et surtout surprise par de tels propos, la jeune journaliste a tout simplement indiqué dans son récit que "Patrick Sébastien ne semble pas être le genre de personne à garder sa langue dans sa poche en matière de politique". Léa Trottier confie en outre qu’elle avait préparé une question toute simple : "quel serait votre gouvernement idéal", mais qu’elle n’avait jamais pu la poser.