Le chanteur français surfe sur la vague du succès en rééditant sa performance de l’année dernière. Il accède à nouveau sur la plus haute marche du podium des ventes, et ce, en plein milieu de l’été.
Keen’V remet ça ! Il y a un an quasiment jour pour jour, le chanteur connaissait la gloire avec son sacre en tête des ventes pour son précédent opus, rappelle le site metronews.fr. Il y est à nouveau grâce à son nouvel album, Saltimbanque, qui s’est déjà écoulé à 32 000 copies la semaine de sa sortie, ce qui promet déjà une certification de disque d’or.
Le chanteur a d’abord débuté son parcours avec le tube "A l’horizontale", le véritable tremplin de sa carrière avec le succès qu’il connut en 2008. Depuis, le trentenaire a récolté plusieurs récompenses aux NRJ Music Awards et a aligné les hits de l’été, à l’instar de "La vie du bon côté", "J’aimerais trop", "Elle t’a maté", ou le petit dernier "Dis-moi oui Marina".
Keen’V affectionne les sonorités ensoleillées, qui respirent la fête. D’autres morceaux plus engagés s’invitent dans son répertoire, comme "Petite Emilie" qui parle de la violence à l’école, ou encore, "Certains l’appellent", évoquant la solitude chez les personnes âgées.
Il explique dans Le Parisien : "Même si je n’aime pas jouer le moralisateur, j’aimerais que ça fasse réfléchir des enfants ou petits-enfants. Le test pour savoir si ma chanson est touchante, c’est de la faire écouter à ma famille. S’il y a des larmes, c’est bon signe".
Le message est visiblement passé, car la vidéo de "Petite Emilie" a été vue jusqu’à aujourd’hui plus de 7 millions de fois sur YouTube.