Le fils du président François Hollande s’est fait pirater sa messagerie électronique hier matin. Il a heureusement repris le contrôle de son e-mail rapidement.
Thomas Hollande, qui travaille en tant qu’avocat s’est vu hacker sa boîte e-mail. Ses contacts ont reçu un court message qui mentionnait un grand besoin d’aide financière. Dans son courriel, le fils du président avouait ne pas être joignable par téléphone, mais uniquement par mail, rapporte le quotidien Le Parisien.
Le jeune homme avait été tout simplement victime des hackers qui s’adonnent à ce genre d’arnaque classique. Ces derniers avaient demandé à ceux qui ont répondu au premier e-mail de transférer de l’argent sur un compte.
Il aura fallu toute une journée pour que le jeune homme puisse reprendre le contrôle total de son compte. Ce dernier a repris possession de son compte en fin d’après-midi. Une fois cela fait, il a envoyé un message à tous ses contacts, "Je vous rassure, je me suis seulement fait pirater ma boîte mail. [...] J’espère que certains d’entre vous ne se sont pas précipités pour me faire un virement de plusieurs milliers d’euros en Grèce..."
La blague n’a pas du tout été au goût du fils du président Hollande et de Ségolène Royal. Ce dernier a été dans l’embarras total face à ce gros problème. Actuellement, il ignore encore si ses mails personnels ont été fouillés.
Dans la longue liste des personnalités déjà hackées, on retrouve également Scarlett Johansson avec ses photos de nus sur son téléphone.