Michael Schumacher, ambassadeur de Mercedes depuis 2010 reste sous contrat avec le constructeur allemand malgré son état de santé.
Depuis 2010, Michael Schumacher est l’ambassadeur du groupe allemand Mercedes. Alors que le pilote de l’écurie Ferrari décide de prendre sa retraite en 2012, la marque ne le lâche pas. Le 29 décembre dernier, un accident se produit sur les pistes de ski de Méribel. Schumi est gravement blessé. Son état le condamne à de nombreux mois de convalescence.
Bien que Michael Schumacher n’ait pas encore récupéré ses facultés physiques, Mercedes poursuit le contrat de 2010. Pas plus tard que lundi dernier, Dieter Zetsche, le PDG de la maison mère de Mercedes a annoncé la décision du constructeur allemand de maintenir ses "contrats publicitaires avec le pilote", lit-on dans le Gala. Le choix de Mercedes n’a pas manqué de semer la controverse notamment après la suspension du contrat de Schumacher avec la marque d’eau en bouteille à la suite de son accident.
Toutefois, la décision de Mercedes n’est pas fortuite, mais laisse paraître un bon coup commercial. Se voulant une entreprise fidèle, Mercedes reste derrière son ambassadeur pendant qu’il vit des moments difficiles. Si Schumacher récupère, un long et fructueux partenariat est en vue.
A ce jour, le septuple champion du monde est encore admis au CHUV de Lausanne. Il est sorti de coma et peut désormais effectuer des clignements d’yeux. La période de convalescence peut prendre du temps, mais Mercedes ainsi que la famille de Schumi restent confiants quant à l’évolution de son état.