Le post de la star reconvertie à l’Islam a marqué bien des cœurs. Diam’s a tenu à soutenir ses frères et sœurs palestiniens face à la guerre actuelle et précise dans la foulée que l’Islam « n’est pas violence et division. »
L’ex-rappeuse française ne fait que de vagues apparitions dans les médias. La dernière interview en date de l’interprète de « la boulette » s’était faite dans Sept à Huit sur TF1, le 30 septembre 2012. Depuis cette dernière interview, Diam’s ne communique qu’à travers sa page Facebook.
Parmi ses messages récents, on retrouve celui posté lors de la célébration de l’Aïd. Le 28 Juillet, la jeune femme a tenu à exprimer son opinion face à la situation au Proche-Orient. "J’ai une pensée particulière pour mes frères et sœurs Palestiniens qui vivent des jours d’horreur, mais le lien qui les attache au Créateur est lui incassable et indestructible", publie l’ancienne rappeuse pour son peuple palestinien. Elle ajoute également, propos cités par le site Metronews.fr, "Une pensée aussi à tous ces innocents dans le monde, victimes des assoiffés de pouvoir, d’argent, de haine et d’ignorance".
Dans son message, l’ancienne star du rap a déclaré être exécré par les clichés habituels concernant sa religion notamment en France. "En ces temps de souffrance, j’ai conscience que ma voix sera recouverte du bruit des bombes et des cris",indique-t-elle, "mais je veux rappeler à tous ceux qui m’interrogent souvent sur ma nouvelle vie, que l’Islam a bon dos, que les musulmans sont souvent pointés du doigt, mais qu’on ne doit pas réduire cette religion à quelques agissements d’ignorants fanatiques. N’en déplaise à ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres dans la société française". Un avis que sûrement des milliers de fans fidèles vont suivre… ou pas.
Ce qui n’empêche pas la jeune femme de marteler. "L’Islam c’est le message éternel de la miséricorde divine, l’annonce de l’amour du Seigneur Créateur pour ceux qui Le reconnaissent, Le remercient et suivent les Prophètes. Je le dis haut et fort, l’Islam n’est pas violence et division. Jamais tuer un innocent ne sera "islamique" comme jamais innocenter un meurtrier ne le sera non plus (…) On ne sera certainement jamais tous d’accord, mais si chacun apprenait à connaître l’autre, nous aurions tant à gagner dans l’apaisement et le respect"