SIPA
Céline Dion a vécu un enfer ces derniers mois, d’après ses confessions. Son mari René Angelil a fait une rechute, 15 ans après son premier cancer, tandis que son fils traverse une crise d’adolescence.
La chanteuse Céline Dion, dans une interview accordée à Paris Match qui est en kiosque aujourd’hui, se confie sur les derniers mois qu’elle a vécus et qui n’ont pas été de tout repos. En décembre dernier, une tumeur cancéreuse à la gorge a été diagnostiquée sur son mari, René Angeli, Céline Dion, âgée de 46 ans, revit le cauchemar d’il y a 15 ans, à l’époque d’une première intervention. Elle reste malgré tout sereine en déclarant : "Le plus dur est derrière nous", car "the show must go on", relativise-t-elle.
Alors que son mari est à l’hôpital et se trouve dans un état de santé incertain, Céline Dion est occupée à organiser un Noël pour ses trois enfants René-Charles, 13 ans, et ses jumeaux, Eddy et Nelson, âgés de trois ans. Elle raconte dans Paris Match : "Je fais ses petits napperons. Je prépare des biscuits. J’emballe les cadeaux. Je décore le sapin. Pour faire croire que le Père Noël est passé par là, je laisse des miettes de biscuits devant la cheminée de la chambre".
La star québécoise continue en même temps d’assurer son spectacle à Las Vegas, un moyen d’évasion pour elle. Car, jamais, à aucun moment, il n’a été question pour elle d’abandonner sa carrière. "Ce serait comme quitter ma vie", affirme-t-elle."C’est fou à dire mais je crois que je n’ai jamais eu autant de plaisir et je me suis jamais autant lâchée", avoue-t-elle. Et d’ajouter : "Je n’avais pas de problème de voix. Je faisais des blagues", assure-t-elle.
La crise d’adolescence de son fils aîné René-Charles cause également des soucis à Céline Dion : "Il y a eu quelques frictions et une période où j’ai dû serrer la vis", raconte ainsi la chanteuse. Les choses ont visiblement fini par rentrer dans l’ordre, car René-Charles s’est calmé et son père a retrouvé une meilleure forme. "Avec la physiothérapie et les exercices spéciaux, la condition de René ne pourra que s’améliorer dans les prochains mois", indique Céline Dion. Elle conclut : "Le meilleur est à venir, pour lui comme pour nous".