Sept mois après l’accident de Michael Schumacher, le journal britannique The Independant a proposé à Lewis Hamilton et Jenson Button de rédiger quelques lignes en hommage à leur camarade.
Les deux pilotes anglais ont accepté d’écrire quelques mots en l’honneur de Schumi, victime d’un accident de ski le 30 décembre dernier en France, à Méribel. C’est dans deux courriers distincts que les deux pilotes se sont livrés.
Voici quelques extraits des lettres, rapportés par non-stop-people.com.
Lewis Hamilton écrit "Cher Michael, tu es toujours dans mes prières. Des prières d’espoir en ces temps difficiles. Que Dieu te protège, toi, ta famille, tes amis et tes fans".
Jenson Button, pour sa part, rentre plus dans les détails. Le pilote de déclarer : "Quand je pense à Michael, la première chose qui me vient en mémoire c’est le jour où je suis devenu pilote de F1 dans la pitlane à Melbourne en 2000 et que j’ai aperçu sa Ferrari rouge devant moi. Il était déjà une légende ! Le second souvenir, c’est cette voiture rouge dans mes rétroviseurs : Michael était un formidable compétiteur et il ne lâchait jamais rien. […]". Le britannique continue : "Il livre maintenant le plus grand combat de sa vie et nous savons que tout le monde en Formule 1 espère qu’il va le remporter. Nous suivons les nouvelles tous les jours et j’espère qu’il va pouvoir s’exprimer bientôt, qu’on pourra bientôt lui parler."
Par ailleurs, selon RTBF, la société américaine Nate D. Saunders a annoncé la mise aux enchères d’une combinaison portée par Schumacher lors du GP de Grande-Bretagne en 2006. La mise minimum (prix de réserve) serait de 25.000 dollars (environ 19.000 euros) et cette vente pourra être suivie en direct sur le web. Le bénéfice qui en découlera devrait être versé à une association caritative.