Comme beaucoup de stars avant lui, le chanteur s’est exprimé sur le conflit israélo-palestinien secouant actuellement la bande de Gaza. A peine son #FreePalestine a-t-il été publié que la vedette a été la cible de critiques virulentes et de menaces de mort.
Tandis que la guerre continue dans la bande de Gaza, Zayn a exprimé son soutien pour les palestiniens. Sur Twitter, il a posté un #FreePalestine … Mais voilà, comme ce fut le cas pour Rihanna ou encore Selena Gomez, la star des One Direction, éduquée au Coran, est devenue la cible de d’insultes très violentes.
"Tue toi", "Laisse-moi te tuer" ou "tu as des fans en Israël, ça me brise le coeur de savoir qu’un de mes idoles veut ma mort" ont par exemple commenté les internautes, rapporte Purebreak.
La mère de Zayn Malik, mariée à un anglo-pakistanais et convertie à l’Islam pour lui, s’était confiée au sujet de l’éducation religieuse de son fils sur les ondes de la BBC : "J’ai toujours essayé d’apprendre un maximum de choses sur la religion et la culture de mon mari. Je me suis assurée que les enfants aillent à la mosquée. Zayn a lu le Coran trois fois".
Le tweet de Zayn, n’est pas sans rappeler celui de Rihanna qui a été clashée de toute part. La chanteuse avait posté : "Prions pour la paix et une fin rapide du conflit israélo-palestinien ! N’y a-t-il aucun espoir ?" accompagné d’une photo de deux enfants, israélien et palestinien, qui se tenaient.
Par ailleurs, la Reine Madonna a voulu se montrer impartiale en publiant un cliché où l’on voyait différentes plantes : "Ces fleurs sont comme les enfants innocents de Gaza ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !! Cessez le feu !".
— zaynmalik1D (@zaynmalik) 28 Juillet 2014