SIPA
Susan Sarandon a à son compteur 70 ans mais cela ne l’empêche pas de nous révéler quelques secrets de jeunesse bien juteux.
Réputée pour son caractère bien trempé, la rebelle Sarandon fait encore parler d’elle avec ses petites confidences sur ses années de jeunesse. Au cours de son interview pour le site américain The Daily Best, l’héroïne de Thelma et Louise avoue son penchant pour les drogues douces. On compte parmi ses consommations, les champignons proactifs ou encore l’ayahuasca, un breuvage utilisé par les anciens chamans et qui a des vertus hallucinogènes.
La belle tient toutefois à préciser qu’elle ne prend pas de drogues dures ou des composants synthétiques. Sa devise, le naturel et le bio ! « Je ne suis pas une adepte du trip citadin, je déteste me sentir speed », insiste-t-elle. D’après ses dires, elle pratiquerait ses expériences et ses décoctions en pleine nature à l’abri des regards dans des endroits comme le Grand Canyon ou en pleine forêt. "Vous vous êtes bien préparé, explique-t-elle, vous n’avez aucune responsabilité vis-à-vis de quoi que ce soit. Cela vous rappelle votre place dans l’univers, et vous permet de recadrer pas mal de choses. Vous pouvez avoir de belles expériences intérieures..."
A 67 ans, l’actrice s’est rebellée contre les décisions gouvernementales vis-à-vis des drogues douces ainsi que du cannabis. Toujours selon ses dires, il y aurait plus de douceurs dans ce monde si tout le monde s’abonnait à la marijuana plutôt que de boire de l’alcool. "On ne devient pas méchants à cause de la marijuana, les gens ne frappent pas leur femme, ils ne conduisent pas comme des fous à cause de la weed, mentionne t’elle. Cela ne va pas résoudre tous vos problèmes, mais je suis totalement favorable à ce moyen s’il permet de se recentrer sur soi."