Le magazine Capital a révélé que Gad Elmaleh, qui fait déjà parti des acteurs les mieux payés de France, a touché 450.000 euros pour la pub de LCL dans lequel il s’illustre.
"Je rêve d’une banque qui soit faite spécialement pour moi. Moi, Gad" … une phrase incontournable qui a permis à Gad Elmaleh de toucher le jackpot ! Selon Capital, le comédien a encaissé 450.000 euros pour 3 jours de tournage à Bobino. Aussi, la star aurait exigé que Patrice Leconte, le papa des ‘Bronzés’, soit le réalisateur du spot.
Pourtant, à croire Le Figaro, beaucoup jugent que cette publicité vantant les mérites du Crédit lyonnais est "ratée, ridicule, et surtout, le comble pour un humoriste, pas drôle". Très rapidement, la vidéo a même été parodiée sur le web.
Par ailleurs, Gad n’est pas le seul comédien/humoriste à avoir succombé à apparaître dans une publicité. En effet, Laurent Gerra, égérie de l’opticien Optic 2000, ainsi que le duo Chevallier et Laspalès, visages de la Matmut depuis plus de dix ans, ne sont pas en reste. Alors que le premier a empoché 200.000 euros, le tandem aurait gagné 900.000 euros par an pour prêter sa voix aux spots radio de la société d’assurance.
De leurs côtés, Éric Judor qui s’illustre dans les publicités d’EDF, aurait touché 400.000 euros, alors que Daniel Prévost gagnerait depuis plus de 25 ans 100.000 euros annuel pour prêter sa voix aux incontournables spots radiophoniques et télévisuels de Système U.
Enfin, on apprend également qu’Orangina a versé de 250.000 euros aux collectifs d’humoristes, le Studio Bagel et Golden Moustache, pour qu’ils conçoivent un court-métrage mettant en scène à 6 reprises la célèbre bouteille jaune. Surnommé ‘Mission 404’, le court a été vu un plus de 5,5 millions de fois sur YouTube.
Découvrez :