Un selfie avec la reine Elisabeth II en toile de fond, ça ne court pas les rues ! C’est la chance qu’ont eue deux joueuses de hockey autraliennes.
C’est sans doute l’un des selfies les plus inattendus et le plus réussi de l’Histoire. Alors qu’elles prenaient un selfie aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Grande-Bretagne, elles ont eu la bonne surprise de voir la reine Elisabeth II en toile de fond, prenant la pose et affichant un magnifique sourire.
Surprise et très fière, Jayde Taylor, a commenté « Ahhh la reine s’est introduite sur notre selfie !! », en postant hier sur son compte Twitter le cliché, qui a aussitôt été partagé des milliers de fois, accompagné du hashtag #queenselfie. La reine, qui se trouvait derrière les mailles d’un filet, était vêtue d’un manteau vert et chapeau assorti et semblait visiblement ravie de figurer en deuxième plan sur la photo.
L’athlète australienne a ensuite posté un tweet adressé à la présentatrice américaine Ellen DeGeneres, qui avait pris le fameux selfie ayant battu des records de « retweets » avec les stars hollywoodiennes, à la soirée des Oscars. « Je crois que notre selfie bat le vôtre ! », lui a adressé la jeune femme, aux anges. En effet, la photo a rencontré un succès immédiat sur la toile.
La reine Elizabeth II, 88 ans, a officiellement ouvert mercredi soir à Glasgow, en Ecosse, les 20e Jeux du Commonwealth, auxquels participent près de 4 500 sportifs venus de 71 pays ou territoires de l’ancien empire colonial britannique.
It is the least this monumental moment deserves RT @Brett_McLeod : Our girls make front of @thetimes pic.twitter.com/9xqdpOctKR
— Adam Peacock (@adampeacock3) 24 Juillet 2014