L’acteur américain est décédé à 86 ans de cause naturelle. Il devait sa célébrité à son rôle de joueur de poker et avait joué au cinéma dans une cinquantaine de films dont ’’La Grande évasion’’.
C’est son agent, Alonzo Iniguez, qui a communiqué samedi la triste nouvelle. James Garner est décédé à 86 ans d’une "mort de causes naturelles", sans plus de détail. C’est la série "Maverick" dans laquelle il interprétait Bret Maverick, un joueur de poker invétéré dans une ambiance de western, qui l’a fait surtout connaître, nous rappelle metronews.fr.
Tournée entre 1957 et 1962, la série a permis à de jeunes talents tels que Clint Eastwood et Roger Moore de partir à la conquête de Hollywood. James Garner a ensuite interprété le rôle du détective James Rockford dans les années 1970 dans la série "200 dollars plus les frais" ("The Rockford Files"), qui lui valut un Emmy en 1977. Au cinéma, il a joué dans la "Grande évasion" avec Steve McQueen ou "Victor Victoria" avec Julie Andrews.
En 1973, James Garner signe avec le studio Disney pour deux films mais Un petit indien (One Little Indian, 1973) et Un cowboy à Hawaï (The Castaway Cowboy, 1974) ne rencontrent pas le succès attendu. En 2004, il joue le rôle de Noah plus vieux dans " n’oublie jamais ".
James Scott Bumgarner de son vrai nom est né dans l’Oklahoma (sud des Etats-Unis). Il avait abandonné l’école prématurément pour rejoindre la marine marchande à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite combattu pendant la Guerre de Corée où il a été blessé deux fois.