SIPA
Le nombre de fans du joueur brésilien a déferlé sur les réseaux sociaux. Grand habitué de Facebook, il obtient la première place en termes de popularité.
Le joueur de football est passé devant son homologue David Luiz qui a été suivi de près par James Rodriguez, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Neymar a eu sa part de consolation en matière de coupe malgré la défaite de son équipe au Mondial 2014. D’après les révélations de l’Equipe, le joueur serait imbattable aux mentions j’aime sur Facebook durant toute la compétition.
Le joueur s’est attiré la sympathie de la toile avec sa blessure à la colonne vertébrale qui l’a empêché de jouer pour la demi-finale. En convalescence, ce dernier a largement eu le temps de s’activer sur les réseaux sociaux pour faire monter sa côte de popularité.
Si l’humiliation a été forte suite à la raclée que l’Allemagne a donnée au Brésil (7-1), ils ont également perdu la face contre les Pays-Bas avec un score de 3 à 1. Il reste toutefois que l’équipe de la Seleçao s’est démarquée par deux joueurs Neymar et David Luiz qui sont les favoris incontestables des internautes. Le joueur du FC Barcelone aurait gagné 39.3 millions de soutiens sur le réseau social numéro un.
Un coup dur pour Messi et Ronaldo qui n’ont même pas pu accéder au podium. La deuxième et troisième place étant occupées par David Luiz (11 millions de j’aime) et James Rodriguez avec ses 10 millions de mentions positives. Le joueur argentin ainsi que l’attaquant portugais se suivent de près avec 6 millions et 6.1 millions de soutiens.