SIPA
L’athlète Oscar Pistorius est encore en pleine bataille judiciaire pour le meurtre présumé de sa petite amie. Ce qui ne l’empêche pas de faire encore le buzz autour de lui avec son dernière expulsion dans une boîte de nuit.
Le champion paralympique sud-africain a été retrouvé complètement ivre dans une discothèque. Il a provoqué une altercation avec les autres clients a rapporté le journal The Star à Johannesburg. D’après le porte-parole du compétiteur, il aurait déclenché cette bagarre en raison de certaines agressions verbales sur le procès dont il était sujet. Toujours selon Anneliese Burgess, c’est un malheureux incident pour la famille Pistorius.
Alors qu’il se trouvait dans la section VIP avec des amis, Pistorius a réveillé la colère de Jared Mortimer, présenté par l’intermédiaire d’un ami. En effet, ce dernier aurait mal supporté comment le champion sud-africain avait parlé de ses amis. "Oscar a commencé à accuser tout le monde d’avoir mal agi envers lui. Nous passions une soirée tranquille à boire de la tequila, je ne pouvais pas rester assis là et laisser mes amis se faire insulter", rapporte le quotidien.
Échauffé par les rappels à l’ordre de Mortimer, Pistorius aurait alors eu recours à la violence en le poussant à la poitrine. "Il s’est rapproché de mon visage et à ce moment-là je l’ai poussé pour l’éloigner de moi", explique Jared. "Il a buté sur une chaise et il est tombé par terre".
Comme l’affaire a fait la une du journal le Star, ce dernier a enquêté auprès des autres consommateurs. Pistorius aurait eu un accrochage avec un autre client suite à cet incident et a été gentiment raccompagné par les videurs de la discothèque. Un témoin avait confirmé l’état du champion comme étant "complètement saoul".
Avant la prise de connaissance de cette nouvelle, Oscar Pistorius avait alors tweeté plusieurs versets bibliques ce dimanche et ce lundi. Le procès pour le meurtre de sa petite amie reprendra ce 07 Août.