La pop star canadienne est accusée d’actes de vandalisme aggravés pour avoir jeter des œufs sur la maison d’un de ses voisins. L’affaire sera présentée au tribunal supérieur du comté de Los Angeles.
En février dernier, deux vidéos prouvant que le chanteur a jeté des œufs sur la maison d’un voisin ont été publiées sur le site à buzz TMZ. Dans l’une d’elles, on voit clairement l’ex de Selena Gomez dans la zone où a eu lieu l’attaque d’œufs. Sur la seconde bande, on perçoit une voix qui serait celle de Justin Bieber, en train de se disputer avec la victime pendant l’incident. "A un moment, vous entendez Bieber crier : ’Va te faire f****e ! J’en ai un autre pour toi’", rapporte le site internet.
Preuves à l’appui donc, les voisins ont porté plainte pour acte de vandalisme à l’encontre du jeune chanteur. Selon Europe 1, ce dernier devra répondre de ses actes. Un communiqué du procureur du district de Los Angeles a indiqué que "Justin Biber a été formellement accusé de délit de vandalisme mercredi à 13h30 (20H30 GMT) dans un tribunal de la ville". La vedette âgée de 20 ans ne s’est pas présentée lors de l’audience, rapporte le quotidien.
Les problèmes juridiques s’en suivent pour Justin Biber. En janvier dernier à Miami, il a été accusé de conduite en état d’ivresse avec un permis non valide et de résistance pacifique à une arrestation. Il est également sous le coup de la justice canadienne, après qu’un chauffeur de limousine l’ait accusé de l’avoir attaqué.