Emma Watson a été nommée lundi ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes. L’actrice britannique a participé à différentes missions humanitaires en faveur de l’éducation des filles.
L’actrice britannique a fait part aujourd’hui de sa fierté d’avoir été nommée première ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes, agence des Nations-Unies pour l’égalité et l’indépendance des femmes dans le monde.
Sur Twitter, la star s’est déclarée "tellement emballée de commencer à travailler avec le personnel EXCEPTIONNEL de l’ONU Femmes". La nomination de la célèbre actrice des films Harry Potter, ou plus récemment de Noé et The Bling Ring, a été officialisée hier sur le site d’ONU Femmes qui a brièvement été saturé face à l’afflux de visiteurs, attirés par la nouvelle, d’après le site lorientlejour.com.
La jeune femme de 24 ans, fraîchement diplômée en littérature anglaise à la Brown University, une des universités les plus prestigieuses des États-Unis s’est exclamée : "Le droit des femmes est un thème tellement lié à la personne que je suis, profondément personnel et si ancré dans ma vie, que je ne peux pas imaginer meilleure opportunité". Phumzile Mlambo-Ngcuka, la Directrice Exécutive d’ONU Femmes, a rendu hommage à "l’intelligence et la passion" de l’actrice. "Que les jeunes s’engagent pour promouvoir l’égalité des genres au XXIème siècle est crucial et je suis convaincue que l’intelligence et la passion d’Emma vont permettre au message d’ONU Femmes de toucher le cœur et l’esprit des jeunes dans le monde", a-t-elle expliqué.
Emma Watson a déjà participé à différentes missions humanitaires au Bangladesh et en Zambie pour favoriser l’éducation des filles. Sa première expérience en tant qu’ambassadrice de l’ONU Femmes se fera pour la campagne "HeForShe", encourageant les hommes à se mobiliser contre les inégalités auxquelles sont confrontées les femmes dans le monde.