L’incontournable et sympathique animateur de l’émission ‘Les Douze coups de midi’ a été sacré animateur préféré des français. Il se trouve devant Michel Cymes et Stéphane Plaza.
Jean-Luc Reichmann a été désigné animateur préféré des français selon le nouveau sondage semestriel TV Magazine/Europe 1, réalisé le 4 et 5 juin par OpinionWay selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 1.014 personnes représentant la population française de plus de 18 ans.
L’animateur des Douze coups de midi a récolté 25,3 % des voix. Il se trouve devant Michel Cymes (France 5 - 24,7 %) et Stéphane Plaza (M6 - 22,9 %).
Derrière le trio de tête on retrouve :
4 - Nagui (France 2 - 22,2 %)
5 - Laurent Delahousse (France 2 - 20,9 %)
6 - Frédéric Lopez (France 2 - 20,5 %)
7 - Stéphane Bern (France 2 - 19,7 %)
8 - La première femme, Karine Le Marchand (M6 - 18,3 %)
9 - Jean-Pierre Pernaut (TF1 - 18 %)
10 - Yves Calvi (France 2 - 16,4%)
"C’est ma plus belle récompense ! "
A l’issue de ce sacre, Jean-Luc Reichmann avoue dans TV Mag : "C’est ma plus belle récompense ! La télé, c’est comme une montre. Tout le monde la regarde, mais personne ne comprend trop comment ça marche", le trublion de midi d’ajouter : "Là, cela veut dire que moi et mes équipes sommes en adéquation avec les attentes du public".
A la question, qu’est-ce qui le différencie des autres animateurs ? Reichmann, toujours aussi modeste répond : "Je n’ai jamais rien calculé, car je fonctionne selon mon ressenti". Et puis "j’accompagne les téléspectateurs dans leur salon depuis longtemps", donc selon lui, il a dû se créer un phénomène de proximité.
Sa recette pour durer ? "Mieux vaut mettre un jean qui vous va bien qu’un jean à la mode !"