François Hollande et Julie Gayet officialiseraient leur relation le mois d’août prochain. L’actrice deviendrait même bientôt la compagne officielle du président de la République.
Quelques semaines auparavant, la presse people avait révélé que François Hollande et Julie Gayet se voyaient toujours en secret malgré leur rupture très médiatisée. Dans un livre choc, Passions d’Etat, le journaliste Yves Azéroual explique que loin d’avoir rompu, le président et la comédienne pourraient régulariser leur situation.
Spécialiste des relations entre hommes politiques et people, Yves Azéroual revient sur le couple Hollande-Gayet. Dans une interview pour le journal 20 minutes, il affirme que l’officialisation de leur union devrait avoir lieu au mois d’août. "Contrairement à ce que l’on prétend, ils sont toujours ensemble et l’officialisation de leur union ne tardera pas", affirme-t-il.
Le journaliste poursuit en assurant que "si elle ne veut pas du statut de première dame, elle ne peut se contenter d’être une simple maîtresse, rapport à ses enfants, sa réputation... Ils discutent donc, l’officialisation devrait intervenir courant août car l’agenda du Président le permet".
Interrogé sur la véracité des propos qu’il tient dans son livre, Yves Azéroual explique à 20 Minutes avoir "fait lire son livre par des avocats qui n’ont rien trouvé à y redire", et détenir "de solides preuves". "Cela fait 25 ans que je suis journaliste, que je m’intéresse aux interactions entre la sphère people et la sphère politique. C’est donc un milieu dans lequel je suis devenu ’expert’. Je me fonde donc sur mon expérience journalistique".