Pour célébrer son 90è anniversaire, George H.W. Bush s’est offert un saut en parachute pour prouver que les personnes âgées peuvent demeurer actives.
Le 41è président américain a fêté le jeudi 12 juin ses 90 printemps. L’occasion pour George H.W. Bush de retrouver les sensations fortes d’un saut en parachute. Un moment partagé avec des membres d’un groupe d’anciens combattants, le All Veteran Group, selon un communiqué diffusé par son service de presse personnel.
Sur le site Lapresse.ca, on relate que Bush a effectué son premier saut en parachute au-dessus de l’océan Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque son avion a été abattu. Plus tard, il a fêté ses anniversaires, notamment ses 75 ans, 80 ans et 85 ans avec un saut en parachute. Cette fois, il s’agit de son huitième saut.
Confiné dans un fauteuil depuis plus d’un an, il aurait préparé ce saut il y a cinq ans pour prouver que les vieux sont tout aussi actifs que les jeunes. "Ce n’est pas parce qu’on est vieux, qu’on ne peut pas s’amuser. On ne va pas rester assis dans un coin à radoter", a-t-il confié à CNN.
L’ancien président a sauté d’un hélicoptère en compagnie d’un retraité de l’équipe de parachutistes de l’armée américaine, près de sa résidence d’été du Maine. Il s’est ensuite posé en douceur près de l’église St. Ann, loin des yeux des journalistes et a été accueilli par sa femme Barbara et par son fils George.
Heureux et fier, l’ancien président lance sur son compte Twitter : "C’est un jour merveilleux sur le Maine. En fait, plutôt bien pour un saut en parachute".