Madonna - Cheryl Fox-AP-SIPA
La superstar Madonna, très attachée à la France, a fait part de son inquiétude quand à la montée du Front National en Métropole. Le parti extrémiste n’a pas tardé à répondre à la chanteuse.
La chanteuse de 55 ans est inquiète quant à la montée du Front National en France, pays qu’elle chérit depuis longtemps, et elle l’a fait savoir sur son compte Instragram. Sur le réseau social, la Reine de la pop a posté une photo de la Une du journal Libération du 26 mai, avec en titre "La France FN", accompagnée du commentaire : "Russia. Ukraine. Venezuela .........., now France ?!!!!! #fight Fascism #fightdiscrimination #fightlynchmobmentality #fighthatred #fightdorffreedom #revolutionoflove".
En 2012, l’interprète de ‘Girl Gone Wild’ s’était déjà attaquée au Front National lors de sa tournée MDNA Tour. Elle avait créé la polémique en affublant Marine Le Pen d’une croix gammée sur la vidéo interlude de ‘Nobody Knows Me’.
Le FN avait immédiatement réagi en portant plainte. "Si elle fait ça en France, on l’attendra au tournant. Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d’elles, on comprend qu’elles en arrivent à de telles extrémités" avait déclaré la présidente du FN, avant de porter plainte pour "prendre la défense de nos électeurs et de nos sympathisants", comme l’avait précisé Florian Philippot. La superstar avait fini par se plier.
Cette fois-ci, les nouvelles attaques de Madonna ont suscité les sarcasmes du Front National. "En politique aussi, Mamy Gaga est à la ramasse #Madonna" (…) "Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée !..." a posté le vice-président du FN, Florian Philippot, sur Twitter.
Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée !...
— Florian Philippot (@f_philippot) 3 Juin 2014
En politique aussi, Mamy Gaga est à la ramasse #Madonna
— Florian Philippot (@f_philippot) 3 Juin 2014
Par ailleurs, dernièrement Madonna avait provoqué Vladimir Poutine disant qu’il était "gay", histoire de le titiller contre les homophobes votées en Russie, et le soutien de la chanteuse au groupe Pussy Riot.