Charlène et Albert de Monaco attendent un heureux évènement pour la fin de l’année 2014. Depuis l’annonce officielle, les rumeurs vont bon train : la princesse attendrait des jumeaux.
C’est dans un communiqué de presse, relayé par Le Figaro, que le Palais princier de Monaco a annoncé la nouvelle, la princesse Charlène attend son premier enfant : "Le Prince Albert II et la Princesse Charlène de Monaco ont l’immense joie d’annoncer qu’ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l’année".
Une information officielle qui vient expliquer le petit incident qui a eu lieu lors de la visite du couple princier dans le Cantal. En effet, d’après le journal local La Montagne, Charlène Wittstock a été victime d’un malaise ce qui a immédiatement alimenté les spéculations.
Si pour l’instant aucun détail sur la grossesse de la princesse n’a été dévoilé par le Palais, un journaliste sud-africain et ami de la famille, Derek Watts, a annoncé sur Twitter que l’ancienne nageuse attend des jumeaux : "Mon vieux camarade de classe de Bulawayo, Mike Wittstock m’a téléphoné pour me dire que sa fille était enceinte de jumeaux. Félicitations princesse Charlène et Albert" a-t-il écrit.
La principauté n’a pas encore confirmé cette information. Cependant, cette fuite reste plausible. En effet, la famille Wittstock entretient des liens d’amitié avec la journaliste. En 2011, la princesse lui avait même accordé une interview dans son émission "Carte Blanche" où elle racontait sa nouvelle vie à Monaco et sa rencontre avec le Prince Albert.
Depuis leur union en juillet 2011, les monégasques attendaient avec impatience l’annonce d’un futur héritier de la dynastie des Grimaldi. Les habitants du Rocher n’ont pas caché leur joie. Quelques réactions ont été recueillies dans les rues de Monaco par l’AFP : "C’est une superbe nouvelle pour Monaco. On attendait un héritier depuis assez longtemps donc on tord le coup à toutes ces rumeurs qui disaient qu’on aurait jamais d’héritier, c’est très bien" s’exclame un jeune homme ou encore : "Je ne sais pas si ça fait un moment qu’ils attendaient mais en tout cas nous les Monégasques, ça fait longtemps que nous attendions ça".