Après avoir été arrêté en état d’ébriété en janvier dernier, Justin Bieber récidive. Cette fois-ci, il est accusé de tentative de vol.
Selon TMZ, le jeune chanteur canadien pourrait bientôt être entendu par la police de Los Angeles dans le cadre d’une enquête sur une suspicion de tentative de vol. Les faits se sont déroulés le 12 mai dernier sur un terrain de mini-golf dans la région de San Fernando Valley, a rapporté le Los Angeles Time. Alors que le jeune protégé d’Usher jouait au mini golf avec ses acolytes, une autre bande d’amis se serait incrusté créant une altercation, pour une raison inconnue, entre les deux groupes.
Cette petite altercation aurait été filmée par une femme se trouvant aussi sur le lieu, ce qui a terriblement agacé Justin. Pour s’assurer que la femme n’a pas pris de photo, Justin se serait servi directement dans le sac à main. Après s’être débattue, la femme a fini par céder. Elle a alors expliqué qu’elle a tout simplement voulu prendre en photo l’idole de sa fille de 13 ans. Remontée, la femme a porté plainte pour tentative de vol.
Sur Twitter, Justin Bieber sort de son silence et se défend. "C’est dur de me défendre, moi et ma vie privée, à longueur de journée. Et puis de voir des rumeurs. La vérité vous libérera…", a-t-il indiqué. Justin Biber a poursuivi en détaillant ses valeurs, soulignant que sa mère, Pattie Mallette lui avait appris à traiter les gens avec respect : "Ma maman m’a éduqué de manière à ce que je sois gentil avec les autres. On me juge, on me harcèle, et j’essaie de rester au-dessus de ça. Parfois, ce n’est pas facile. Mais je continue à essayer … Ne croyez pas les rumeurs. Merci à ceux qui restent à mes côtés, et à ceux qui m’aident à grandir chaque jour. Je vous aime", lâche-t-il sur Twitter.
L’incident est le dernier d’une série de démêlés avec la justice de la star âgée de 20 ans. Il doit être jugé le 7 juillet à Miami pour conduite sous l’emprise de drogues, résistance à une arrestation et conduite avec un permis de conduire expiré.