Le mariage de Lady Diana et du prince Charles a été célébré le 29 juillet 1981, 40 ans plus tard, une part de gâteau est proposée aux enchères, rapporte le quotidien britannique Mirror.
Parmi des objets de souvenirs qui restent du jour du mariage de Lady Diana et du prince Charles, célébré il y a 40 ans, figurent une part de gâteau.
Jeudi 29 juillet dernier marque le 40e anniversaire de l’union du prince et de la princesse de Galles et à cette occasion, la part de gâteau est proposée aux enchères. Mirror a indiqué que la part de gâteau, dont le glaçage est un blason rouge, bleu et or, pourrait atteindre les 500 livres (environ 587 euros).
Le jour du mariage, la part de gâteau a été offerte à une employée à Clarence House, du nom de Moyra Smith qui a choisi de la conserver au lieu de la manger, rapporte Vanityfair.fr.
En 2008, la famille de Moyra s’en est séparé et c’était un collectionneur qui l’a ensuite vendue à Dominic Winter, un commissaire-priseur. Selon ce dernier, la pièce est un "trésor royal unique".
> Voir notre dossier sur le Royaume-Uni.
Today marks 40 yrs since the wedding of Prince Charles & Princess Diana. A slice of their wedding cake is also being auctioned in #Gloucestershire next month. https://t.co/RUVHeF0Dcw pic.twitter.com/cFDEyrwC98
— BBC Radio Gloucestershire (@BBCGlos) July 29, 2021