Loin d’une quelconque forme profilée, cette nouvelle manette Microsoft a été conçue pour que le jeu vidéo soit plus accessible. Découvrez les fonctionnalités et les spécificités du Xbox Adaptive Controller.
Avec son nouveau look et ses deux gros boutons noirs, le Xbox Adaptive Controller se détache complètement de la manette traditionnelle. Le terme le plus approprié est d’ailleurs contrôleur adaptatif. Facile à prendre en main, ce large rectangle noir signé Microsoft est équipé de flèches de direction. Cette manette révolutionnaire fonctionnant sur console Xbox ou PC dispose d’une vingtaine de prises pouvant être reliées à multiples commutateurs et supports. Elle offre une large personnalisation des commandes, idéale pour les besoins spécifiques des joueurs en situation de handicap.
Les touches du Xbox Adaptive Controller peuvent être paramétrées. Ce qui permet à l’utilisateur de leur donner les fonctions qu’il veut et de pouvoir jouer à des jeux simples. Pour les actions plus complexes nécessitant l’appui de plusieurs touches, le joueur peut faire appel aux dix-neuf prises jack 3,5 mm et aux deux ports USB (sans compter une prise casque stéréo). Vendus séparément, ils répondent aux besoins spécifiques de chacun en connectant de multiples périphériques externes. Cette nouvelle manette de Microsoft coûte 90 euros contre environ 60 euros pour une manette Xbox classique, rapporte le site faire-face.fr.
Pour procéder à plus de personnalisations, il existe une application proposée pour Xbox One ou Windows 10. Elle permet la création de différents profils de manette en (ré)attribuant une action à un bouton via des profils. Cela est surtout bénéfique pour basculer instantanément d’une course automobile à un jeu de tir par exemple.
Consultez plus d’articles sur les jeux vidéo.