A peine sortie quelques heures, la Xbox Series X de Microsoft a été ‘victime’ d’une fake news qui s’est répandue très rapidement sur la toile…
La Xbox Series X est sortie le 10 novembre… Quelques heures seulement après, certains internautes ont assuré, ‘preuves’ à l’appui, que de la fumée sortait de leur console. Des vidéos ont créé la panique sur les réseaux sociaux.
Comme le note Bfmtv, très vite des doutes ont été émis sur ce qui était présenté dans les vidéos… En effet, la fumée blanche semblant sortir de la console proviendrait d’une cigarette électronique, certains s’amusant à souffler dans leur machine pour réaliser cet effet.
Face à tout ce bruit pour rien, Xbox a réagi sur Twitter : "nous ne pouvons pas croire que nous devons le dire, mais s’il-vous-plaît, ne soufflez pas de la vapeur dans votre Xbox Series X".
> Notre dossier Jeux vidéo
Same... pic.twitter.com/QcnWY9VQBF
— Arek Adamowicz (@Arek_Adamowicz) November 11, 2020
CANSADO de las FAKE NEWS.
Os dejo un video MIO explicando porque es Fake lo de la consola "Quemada" y como han logrado este efecto incluso estando la consola "APAGADA" pic.twitter.com/LfXzIBSu6N— Xbox Studio (@XboxStudio) November 11, 2020
We can’t believe we have to say this, but please do not blow vape smoke into your Xbox Series X.
— Xbox (@Xbox) November 11, 2020