La PlayStation 5 de Sony se distinguera des autres générations en offrant une meilleure immersion. Elle sortira lors des fêtes de fin d’année 2020.
Les fans de jeux vidéo devront encore patienter une année avant de pouvoir profiter de la PS5. Sony a annoncé officiellement la sortie de sa prochaine console pour fin 2020. Le communiqué a été publié sur le blog du site PlayStation, suite à un article publié par Wired. Le constructeur japonais veut respecter son rythme de commercialisation régulier, de l’ordre de sept ans, comme c’est le cas entre la PlayStation 3 (2006) et la PlayStation 4 (2013).
Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a confié qu’ils veulent approfondir davantage le sentiment d’immersion avec la prochaine génération de consoles. "Nous avons donc profité de l’occasion pour revoir le toucher, et cela passe par deux nouveautés. Premièrement, nous adoptons la technologie de retour haptique en lieu et place de l’habituelle vibration", a-t-il renchéri sur le récit de 20 Minutes. La seconde innovation est celle des gâchettes et des boutons L2/R2 désormais programmables par les développeurs selon l’expérience de jeu voulue.
La PlayStation 5 proposera également un dispositif audio amélioré et une compatibilité avec le casque de réalité virtuelle maison, note Le Monde. D’autres détails sur cette nouvelle console de Sony seront révélés au cours de l’année 2020.
A lire aussi : 10 millions de PS4 vendues dans le monde en moins de 9 mois