"Fortnite" est sur le point d’être interdit au Royaume-Uni. Le site de la BBC a rapporté jeudi 4 avril que le prince Harry voudrait l’interdire.
Les "Gamers" du Royaume-Uni attendent de pied ferme la décision de la royauté sur le jeu en ligne "Fortnite". Le prince Harry voudrait le bannir, selon le site de la BBC, relayé par RTL. "Ce jeu [Fortnite] devrait être interdit. Quels sont les bénéfices de l’avoir chez soi ?", a-t-il déclaré durant un événement dans une association YMCA dans l’Ouest de Londres.
Le duc de Sussex a ajouté que le jeu a été créé pour rendre les joueurs et joueuses "addicts". "C’est complètement irresponsable. C’est comme attendre que votre famille soit brisée et vos enfants victimes de dégâts", a-t-il poursuivi.
Selon lui, les réseaux sociaux sont "plus addictifs que les drogues et l’alcool".
Fortnite est un jeu simple où l’objectif est de tout faire pour survivre dans une arène pouvant réunir jusqu’à 100 joueurs connectés qui s’affrontent. Sa gratuité attire de nombreux "Gamers". Ceux ou celles qui l’utilisent peuvent s’accaparer d’objets pour fabriquer des abris. Il faut alors tirer, construire, puis se cacher.
"La force de Fortnite, c’est son côté transgénérationnel. Le jeu a apporté une image plus sympa et plus fun que celle traditionnellement associée aux jeux vidéo. Du coup, cela touche aussi des gens du show-biz ou des joueurs de foot", a souligné Xavier Oswald, directeur marketing et stratégie de Vitality.
>> A lire aussi : Fortnite : comment limiter le temps de jeu des enfants ?