Pixabay
Le but du jeu "Rape Day" est de harceler verbalement, tuer et violer des femmes afin de monter dans un niveau supérieur.
À la suite de vives protestations, le jeu vidéo "Rape Day" (Jour de viol en français) a été retiré jeudi 7 mars de la plateforme Steam. L’objectif du jeu est de harceler verbalement, tuer et violer des femmes pour progresser.
"Contrôlez les choix d’un tueur et violeur en série qui rôde pendant une apocalypse zombie", a annoncé le texte promotionnel du jeu.
En effet, ce jeu vidéo est un monde sans règles et très dangereux. Si les zombies aiment manger la chair des humains et les violer par la suite, c’est à vous, le joueur, d’endosser ce rôle dans "Rape Day".
Hannah Mary Bardell, députée du parti national écossais, a indiqué que le gouvernement britannique doit absolument prendre des précautions pour interdire la diffusion de ce genre de jeux.
Steam, principale plateforme de jeux vidéo sur le marché, devait distribuer "Rape Day" en avril, mais a finalement décidé de le retirer à cause de ses effets "risqués" et "inconnus", a rapporté jeudi 7 mars l’américain Valve, relayé par LCI. "Nous respectons le désir des développeurs (de jeux) de s’exprimer, et la mission de Steam est de (les) aider à trouver un public, mais ce développeur a choisi un sujet et une façon de l’illustrer qui rendent cette tâche très difficile pour nous", a indiqué le groupe.
Sa sortie a également entraîné plusieurs réactions outrées sur les réseaux sociaux. Elle a même donné lieu à de nombreuses pétitions pour l’interdire. L’une d’entre elles a réussi à accueillir près de 8 000 signatures sur Change.org.