Le nouveau bébé de Sony, la PlayStation 5, sortira pour les fêtes de fin d’année 2020.
La première PlayStation est sortie, il y a déjà 25 ans. Fin 2020, sa cinquième version sera disponible sur le marché. En attendant, découvrez les premières informations sur la nouvelle console de la firme japonaise Sony. La PlayStation 5 promet d’être encore plus performante que son prédécesseur.
Comme le rapporte RTL, le concepteur de la PS5 a confirmé dans le magazine Wired que la console sera dotée d’un nouveau processeur AMD Ryzen de 3e génération qui lui offrira une puissance de calcul encore plus optimale. La nouvelle PlayStation aura la capacité d’afficher des jeux de très haute définition 8K et un son audio 3D.
La console 5 bénéficiera également d’un dispositif de stockage plus performant. Au lieu du disque dur habituel, il y aura un disque SSD ultra rapide, promettant de réduire sur 10 les temps de chargements des jeux. Il sera également possible de mieux gérer les jeux et la mémoire de la console. Comment ? Par exemple, en supprimant les modes multi-joueurs d’un jeu dans le but de ne garder que la campagne solo.
>>> Sur le même sujet : Sony : la PlayStation 5 débarque fin 2020
En ce qui concerne les manettes, pour la PS5, la firme Sony a choisi des "retours haptiques" qui vont permettre d’affiner le ressenti des gamers. Il y aura donc une différence au toucher pour un crash de voiture ou d’un tacle de footballeur…
Une autre nouveauté sera intégrée aux boutons L2/R2. Ces ‘gâchettes’ pourront résister à la pression que le player exerce dessus pour une variété de sensation. Bander un arc ou appuyer sur l’accélérateur offriront des sensations différentes.