L’entreprise Electronic Arts (EA) a confirmé avoir été victime d’un piratage. Les Hackers avaient dérobé plusieurs codes sources, dont celui de FIFA 21.
À la suite de la publication d’un article du site Vice, l’entreprise Electronic Arts (EA) a confirmé avoir été victime d’un piratage informatique. Des Hackers avaient dérobé plusieurs codes sources de certains titres de son catalogue, dont celui du célèbre jeu de football FIFA 21.
Un code source est un texte écrit dans un langage de programmation. Il contient des instructions pour l’exécution d’un programme informatique. Selon un porte-parole d’EA, une enquête est en cours sur cette intrusion et ce vol.
Le porte-parole d’EA a tout de même assuré qu’aucune donnée de joueur n’a été subtilisée. "Il n’y a aucun risque pour la protection de la vie privée des joueurs", a-t-il ajouté. Par ailleurs, l’entreprise a déjà amélioré la sécurité de ces jeux.
Sur des forums internet clandestins, les Hackers se sont vantés de leur attaque, note Vice. Ils auraient dérobé un total de 780 Go de données. "Vous avez désormais la pleine capacité d’exploiter tous les services d’EA", disaient-ils. Selon le site, les pirates ont mis en vente les données volées dans divers espaces du "dark web", la version clandestine d’internet.
> Lire aussi nos articles sur le pirate informatique