Le PlayStation Network (PSN) rencontre des difficultés depuis la matinée du mardi 1er octobre. Cette panne perturbe les sessions de jeu en ligne pour de nombreux utilisateurs des consoles PlayStation 4 et 5. Sony est déjà à l’œuvre pour résoudre ce problème.
Depuis la nuit de lundi à mardi, les amateurs de jeux vidéo n’ont pas pu accéder à leurs jeux en ligne, notamment des titres populaires tels que Fortnite et Call of Duty. La panne affecte non seulement le mode multijoueur, mais elle empêche également l’achat de jeux numériques sur le PlayStation Store et la mise à jour des titres déjà en possession des joueurs. Certains jeux nécessitent une connexion permanente, ce qui rend impossible leur lancement tant que le problème persiste.
Les utilisateurs peuvent suivre l’évolution de la situation sur le site officiel du PlayStation Network. Pour informer les joueurs, le service client de PlayStation Japon a tweeté vers 4 heures du matin, précisant : "Le PlayStation Network est actuellement indisponible. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer. Nous sommes en train d’enquêter pour rétablir la situation, merci de votre patience."
Source : Lefigaro.fr