Les gamers de Fortnite sont actuellement dans le viseur de WWF dans le cadre de son projet de sensibilisation à l’environnement. Pour cela, l’ONG a lancé le défi #NoBuildChallenge.
D’après Le Figaro, l’organisation de conservation WWF aurait lancé un appel contre la déforestation aux streamers : les arbres et les rochers ne devraient plus être détruits. Pour ceux qui ne suivent pas le jeu, les arbres jouent un rôle très important dans Fortnite. Ils servent en effet d’éléments de base à la construction des jeux. Le challenge de WWF semble difficile à atteindre mais "colle parfaitement au message que veut faire passer l’organisation".
Jouer sans construire représente un très gros défi pour les joueurs professionnels, qui y voient aussi une occasion de proposer des contenus différents à leurs abonnés.
L’organisation de conservation mondiale a proposé un spot publicitaire en appui où un "personnage du jeu court au milieu d’arbres coupés". Le concept du #NoBuildChallenge sur Fortnite a permis de faire comprendre l’importance des ressources naturelles. L’équipe professionnelle Solary a été la première à suivre ce "défi", en jouant en direct pendant plus de deux heures sans utiliser les ressources du jeu.
Toujours selon le même quotidien, WWF n’a rien à se plaindre. Ce Fonds mondial pour la nature aurait reçu l’appui des influenceurs de YouTube et des réseaux sociaux. D’autres e-sporteurs se sont lancés également dans le défi.
VOIR AUSSI :
>>>> Fortnite Battle Royale : l’astuce facile pour éviter les pièges