Désormais introuvable sur de nombreux sites de e-commerce, la console Nintendo Switch se vend à un prix exorbitant chez les nombreux revendeurs.
Alors que de nombreux secteurs économiques enregistrent des pertes considérables en cette période de confinement, celui des jeux vidéo n’en souffre pas réellement. Une forte demande de la Nintendo Switch a été constatée que la console est désormais introuvable sur de nombreux sites de e-commerce. Les 9,3 milliards d’euros de revenus générés ont été, d’ailleurs, atteints. La console, sortie en mars 2017, a été vendue à plus de 52 millions d’exemplaires. En cette période d’épidémie de coronavirus, elle est en rupture de stock dans plusieurs pays comme en France et aux Etats-Unis.
Cette pénurie s’explique en partie par la fermeture de nombreuses usines fabriquant les composants électriques de la console. D’autant plus que la majorité de ces usines se trouvent en Chine, foyer de l’épidémie. Avec cette pénurie de la Nintendo Switch, de nombreux revendeurs tentent de tirer profit en vendant un exemplaire à un prix exorbitant. La console est introuvable sur Amazon, à moins de passer par des revendeurs tiers localisés pour la plupart à l’étranger. Sur le site du géant Américain, le prix de la console est de 406 euros au minimum alors que son prix initial est de 299 euros, rapporte RTL citant une information de BFMTV. D’autres la proposent à 600 euros, soit 100% plus cher.
La meilleure façon de ne pas se faire arnaquer est de passer sur des sites comme celui de la Fnac, indiquant que la Nintendo Switch sera "bientôt en stock" et que la console sera "expédiée à partir du 1er mai". En revanche, de nombreux sites continuent de proposer la Nintendo Switch Lite.
>>> A lire aussi : Nintendo Switch : des coordonnées bancaires menacées par une vague de hacking