Minecraft continue de dominer le marché des jeux vidéo. En 2023, l’emblématique jeu de construction et d’aventure fait exploser les ventes et creuse l’écart avec la concurrence. Sa base de joueurs est plus large que jamais.
Minecraft vient de dépasser la barre des 300 millions de ventes cette année 2023. Ce chiffre a été dévoilé durant le Minecraft Live 2023, un événement destiné à annoncer les nouveautés et futures mises à jour du jeu. D’après la directrice Helen Chiang de Mojang Studios, c’est une étape dont personne n’aurait pu rêver lors de la mise en place des tout premiers blocs.
Avec ce nouveau record, l’incontournable jeu de construction et d’aventure fait la différence avec son plus grand concurrent « Grand Theft Auto V » qui ne s’est écoulé que jusqu’à 185 millions d’exemplaires.
Minecraft a conquis le cœur des néophytes de jeux vidéo et des gamers invétérés dès ses débuts en 2009. Au fil des années, ce titre de légende s’est imposé en tant que maître dans son domaine en atteignant des records toujours plus impressionnants les uns que les autres.
Ce jeu de bac à sable séduit par son gameplay intelligent sollicitant incessamment la créativité des joueurs. D’ailleurs, le site d’actualité des jeux vidéo et du high-tech JV lui a attribué une note de 19/20 durant sa phase de test.