La nouvelle manette de la Xbox One a subi de légères modifications. Pour les présenter en détails, le géant Microsoft est revenu sur une interview avec Ryan Whitaker, senior designer, sur la conception de son prochain contrôleur de jeu.
Plusieurs modifications sont observées chez la nouvelle manette des Xbox Series X. Ryan Whitaker a noté des proportions légèrement réduites qui conviennent aux petites mains sans engourdir les plus grandes. Selon les explications du senior designer, Microsoft a arrondi et réduit les zones autour des gâchettes, et le grip a été resculpté. Dans la foulée la croix directionnelle a fait l’objet d’une refonte comme celle qui a été proposée sur la manette Xbox One Elite. L’esprit de compromis reste toujours mis en avant en assurant des directions nettes et tranchées et en répondant aux différents usages qui s’appuient sur les diagonales, rapporte le site Gamekult.com.
Microsoft a fait en sorte que les manettes Xbox One soient parfaitement compatibles avec les Xbox Series X, et inversement. Par ailleurs, les nouveaux contrôleurs de jeu peuvent retenir plusieurs plateformes différentes comme le PC, les supports iOS et Android. Ce qui facilite la connexion. En outre, la partie inférieure de la nouvelle manette possède les mêmes ports que celle de la Xbox One pour que la compatibilité des accessoires soit conservée. Seul le port USB a été remplacé par un port USB-C.
Cette dernière modification va ravir les journalistes et les amateurs de souvenirs et de partage. Microsoft a ajouté bouton Share simplifiant ainsi la démarche de capture. Ce bouton a déjà été adopté par Sony sur PS4. Il n’est donc plus nécessaire de passer par le menu Xbox et de mettre son jeu en pause.
Voir toute l’actualité sur les jeux vidéo