L’information n’est pas encore officielle, mais elle a été révélée par un leaker brésilien alors que la Super Nintendo fête ses 30 ans cette année.
Alors que les rumeurs circulaient depuis des mois, un leaker brésilien a finalement vendu la mèche. La Nintendo Switch Pro s’appellerait la Super Switch. Ce nom rappelle la Super Nintendo qui va fêter son 30e anniversaire de lancement. Selon toujours les rumeurs relayées par le site Phonandroid.com, la supposée console serait dotée de plus de RAM, d’une meilleure batterie et surtout d’un écran OLED compatible 4K.
Les développeurs seraient effrayés par une telle Switch. Ruud van de Moosdijk, le fondateur du studio Engine Software, a confié dans les colonnes de Nintendo Everything qu’un tel modèle serait une erreur. Il a notamment évoqué le fait que le possesseur de Switch "normale" serait desservis. Les développeurs devraient faire en sorte que les jeux tournent sur tous les modèles. Ce qui rend inutile l’upgrade.
En attendant, Nintendo mise toujours sur sa console hybride avec un nouveau modèle : une Switch classique. Avec ses motifs et ses couleurs inédits, la console devra être commercialisée le 26 mars prochain en Métropole.
> A lire aussi : Nintendo : hausse du nombre de comptes d’utilisateurs piratés
Le pack Nintendo Switch édition Monster Hunter Rise (qui inclut un code de téléchargement pour #MHRise + le DLC "Kit deluxe" + du contenu bonus) sera disponible le 26/03 en même temps que cette manette Nintendo Switch Pro spéciale ! pic.twitter.com/e8K9mmFFY1
— Nintendo France (@NintendoFrance) January 27, 2021