A première vue, le jeu vidéo pour enfant "Pikuniku" a une allure rudimentaire et naïve. Néanmoins, c’est un jeu déconcertant et éducatif pour les enfants à partir de 8 ans.
Avec son histoire gentiment inquiétante et son esthétique colorée, Pikuniku est un jeu vidéo très déconcertant aussi. Durant les trois petites heures nécessaires pour le boucler, il peut enchanter avec sa simplicité enfantine qui invite à se frotter à ce jeu de plateformes et de puzzles avec des thèmes environnementaux.
Il intègre différentes activités : sauter un peu partout, combler les besoins des locaux, résoudre des énigmes pas bien compliquées ou encore de remporter des compétitions de jeux. Bref, Pikuniku prime l’art de se mouvoir avec légèreté et naïveté, d’après Télérama.
Blob rouge est considéré comme "la Bête" dans "Pikuniku". Sa forme bizarroïde avec ses deux jambes lui donnent l’occasion de se mouvoir. En s’approchant d’un village, il a été capturé par les habitants. Pour ces derniers, Blob rouge est le monstre terrifiant mais ils vont très vite changer d’avis. Par ailleurs, un grand patron distribue de l’argent gratuit pendant qu’une énorme machine aspire tous les maïs. Dès que ce directeur perché sur son nuage robotique arrive, tout ce petit monde s’agite. Et l’aventure commence avec cette terrible conspiration.
>>> A lire aussi : Dix jeux vidéo attendus en 2019
En jouant à Pikuniku, le rire est toujours au rendez-vous-même dans les échecs. L’aventure dissimule toutefois des critiques facilement accessibles aux jeunes enfants. Si on ne cite que le pillage des ressources naturelles et vitales, la domination de l’argent et le contrôle des masses. Les concepteurs ont ainsi inséré une jolie fable pour sensibiliser d’ores et déjà les plus jeunes à ces sujets, et ce dans la joyeuse révolte et la bonne humeur. Alors, parents ! Jouer Pikuniku en duo avec votre enfant promet d’être le moment le plus hilarant et le plus déconcertant de la journée.