Lors d’une conférence en ligne, jeudi 11 juin, le constructeur japonais Sony a dévoilé le design de la Playstation 5. Son prix et sa date de lancement restent pour l’heure inconnus.
Sony a fait une série d’annonces lors d’une conférence en ligne, jeudi. C’était pour le constructeur japonais l’occasion de révéler pour la première fois le design de sa future PlayStation 5. La console sera disponible fin 2020 en deux versions, avec et sans lecteur disque. Elle sera en noir et blanc, au design très clivant.
>>> Sony : la PlayStation 5 débarque fin 2020
La PlayStation 5 existera par ailleurs en deux modèles, un classique, capable de lire les disques Blu-Ray, et une "digital edition", qui sera réservée aux jeux dématérialisés à télécharger. Sony a également montré quelques accessoires. A part la manette sans fil DualSense, que l’on connaissait déjà, la console a également une caméra HD, un casque Pulse 3D et une télécommande avec micro intégré.
>>> PlayStation 5 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony
Le constructeur japonais a aussi dévoilé des images des futurs jeux qui tourneront sur PlayStation 5. Il y en aurait vingt-sept, dont Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, Spider-Man Miles Morales, Ratchet & Clank ou encore Project Athia.
Sony n’a pas donné le prix de la console ni précisé sa date de sortie.
>>> Playstation 5 : les caractéristiques techniques révélées par Sony