L’éditeur japonais Konami a décidé de lancer une mise à jour de saison baptisée "eFootball PES 2021", de son célèbre jeu Pro evolution soccer (PES) en attendant PES 2022 next-gen.
Des nouvelles générations de consoles sont attendues pour début novembre avec l’arrivée de la Playstation 5 et de la Xbox Series X. Konami a pourtant, décidé de ne commercialiser aucune nouvelle version de son célèbre jeu vidéo Pro Evolution Soccer (PES).
L’éditeur japonais a lancé, mardi 15 septembre, eFootball PES 2021, sous la forme d’un "season update", une mise à jour de saison. Cette dernière conserve le gameplay du dernier opus et l’agrémente d’un mode de jeu dédié à l’Euro 2021, note RTL. Les amoureux du PES pourront l’acheter au prix de 30 euros, et plus encore, un rabais de 20 % est offert si l’achat s’effectue depuis les menus de PES 2020.
Pour découvrir la version next-gen de PES et son nouveau moteur de jeu, les fans devront patienter jusqu’en 2021. En attendant cette date, eFootball PES 2021 offre une mise à jour des effectifs et des données des joueurs, des clubs et des compétitions pour les prochains mois.
Les dernières données ne seront toutefois pas disponibles dès l’achat, mais il faudra télécharger un patch déployé par l’éditeur. Par ailleurs, un mode de jeu exclusif UEFA Euro 2020 est également introduit dans PES 2021. Le jeu propose ainsi des simulations de la compétition qui se déroulera en 2021 avec l’équipe de France et les autres équipes nationales européennes.
> A lire aussi : Vidéo - 5 jeux vidéo pour les fans de foot