Après les succès de Pokémon Go et Ingress, la firme Niantic lance le vendredi 21 juin son troisième jeu en réalité augmentée, ’Harry Potter : Wizards Unite’.
Comme le rapporte jeuxvidéo.com, le concept reste le même que celui de Pokémon Go et Ingress. À savoir, le jeu est basé sur la géolocalisation de l’utilisateur. ’Harry Potter : Wizards Unite’ demande aux joueurs de retrouver des ’traces de magie’ comme des souvenirs, des objets anciens, des créatures ou encore des personnes dispersées à travers le monde. L’objectif : les remettre à leur place originelle et faire en sorte que la magie ne soit pas découverte par les humains dépourvus de pouvoir (Moldus).
Le jeu contient également des ’portails’ (en forme de Portoloins) qui permettent d’explorer des lieux incontournables de la franchise ’Harry Potter’ via la réalité augmentée à 360°.
>> A lire aussi : ces secrets sur la saga ’Harry Potter’
Il y aura des combats en temps réel entre les gamers dans des Forteresses géolocalisées. Un mode ’collaboration’ est prévu pour combattre les Détraqueurs ainsi que les Mangemorts afin de récupérer des récompenses.
La touche de RPG permet de choisir et se spécialiser dans une profession magique. Chacune dispose d’un arbre de talents pour son avatar : Professeur, Auror ou Magizoologiste.
Toujours selon le site spécialisé, ce sont le Royaume-Uni et les États-Unis qui seront les premiers servis dès le vendredi 21 juin. Par contre, Niantic garde le mystère total quant au rythme de déploiement du jeu dans le reste du monde. Un futur phénomène en vue ?
>> Notre dossier sur Harry Potter