Rockstar Games a visiblement été victime d’une immense fuite avec pas moins de 90 vidéos mises en ligne ce dimanche 18 septembre.
Depuis plusieurs heures ce dimanche matin, des vidéos de gameplay de GTA 6 ont fuité et ont été partagées sur différents réseaux sociaux (Twitter, Instagram, TikTok), rapporte Jeuxactu.com.
D’après les messages qui accompagnent les vidéos mises en ligne, il s’agirait d’une version débug PS4 du jeu datant de 2019. Autrement dit, les séquences qui ont fuité ne sont pas les résultats finaux du jeu vidéo. Par ailleurs, après une analyse des séquences, il est encore possible de voir apparaître des lignes de code via l’outil de débuggage. Dans le même temps, des textures ne sont pas non plus visibles dans les séquences.
Quelques éléments confirment toutefois que ces séquences sont bel et bien issues de gameplay de GTA 6 (soit le prochain jeu de Rockstar Games). On peut citer l’apparition du logo VCPD (Vice City Police Department) sur les voitures de Police quand on zoome sur les éléments des décors. Un élément de décor qui évoque la ville de Miami version Rockstar Games, ce qui correspond à la rumeur qui circule depuis de nombreuses années. L’existence des cigarettes Redwood et des stations d’essence LTB, visibles à plusieurs reprises, rappelle aussi l’univers de GTA.
L’apparition d’une femme pour la première fois dans ce GTA 6 comme personnage principal correspond aussi aux rumeurs. Dans le même temps, ce personnage féminin est accompagné par un personnage masculin à contrôlable. Autant d’éléments qui coïncident aux rumeurs qui ont circulé depuis des années. Il semble qu’il s’agit d’un duo qui serait comme celui de Bonnie & Clyde, et les personnages de ce GTA 6 seront baptisés Jason & Lucia. Tout porte à croire que les vidéos ayant fuité sont issues de gameplay de GTA 6.
> Notre dossier sur le jeu vidéo