Epic Games a décidé de retirer les voitures de police dans son jeu Fortnite.
Dans la dernière version de son jeu à succès, Fortnite saison 3, Epic Games a pris la décision de retirer les voitures de police. Une action qui a été très débattue par les adeptes du jeu mondialement connu.
Sur le seul mois de mai, ce jeu très populaire a rassemblé plus de 350 millions de joueurs de par le monde. Avant la sortie de cette dernière saison, les voitures de police étaient très présentes sur la carte du jeu Fortnite, indique BFMTV.
>>> Fortnite : le studio Epic Games traîné en justice pour avoir créé un jeu addictif
Epic Games s’est retenu de faire des commentaires sur cette modification de taille apportée à son jeu. De son côté, le Wall Street Journal suppose que cette action constitue une réponse aux violences policières en lien avec la mort de George Floyd, le 25 mai dernier, lors de son interpellation musclée à Minneapolis. La mort de cet Afro-Américain de 46 ans aux mains d’un policier blanc a, par la suite, suscité un mouvement de protestation contre le racisme et les violences policières, baptisé ’Black lives matter’.
Certains adeptes du jeu estiment que l’absence des voitures de police a un impact sur la qualité du jeu. D’autres trouvent que le jeu ne doit pas être un support pour faire passer des messages à caractère politique.
>>> Voir notre dossier sur le jeu vidéo.