Un institut britannique a révélé avoir constaté un nombre important de divorces dus au jeu vidéo Fortnite. Plus de 200 démarches ont été recensées au Royaume-Uni.
Fortnite est devenu une véritable dépendance pour beaucoup de joueurs au point d’impacter la vie de couple. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée par le blog Divorce-Online. Cette plateforme permet à des Britanniques de faire les démarches administratives de séparation en ligne.
Début septembre, le site de divorce en ligne britannique a rapporté que le jeu vidéo Fortnite est à l’origine de 5% des 4 665 demandes reçues sur sa plateforme depuis le début de l’année 2018. "On a reçu 200 demandes de divorces dont la raison mentionne Fornite et d’autres jeux vidéo en ligne", a précisé un porte-parole de la plateforme.
>>>A lire aussi : 5 signes annonciateurs d’une addiction aux jeux vidéo
Les spécialistes notent également que les jeux vidéo prennent une place de plus en plus importante dans les problèmes de couple. En 2011 déjà, World of Warcraf était la cause des demandes de divorce sur le même site, rappelle Daily Mail. De nombreuses femmes ont rempli une demande à cause du trop grand nombre d’heures de jeu passé à jouer plutôt que de profiter de la vie.
En juin dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a officiellement classé l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie.