A 23 ans, le Français Kouto est arrivé à la deuxième place durant la finale de Coupe du monde du jeu vidéo Fortnite et a empoché 86 000 dollars.
La chaîne FranceInfo rapporte que le Français de 23 ans nommé "Kouto", a été sacré vice-champion du célèbre jeu vidéo Fortnite. Lancé il y a deux ans, ce jeu compte près de 250 millions de joueurs dans le monde. Durant 3 jours, il a organisé sa première finale de Coupe du monde. Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet, plusieurs joueurs se sont affrontés dans le stade Arthur-Ashe, où se tient habituellement l’US Open de tennis, à New-York.
Cette compétition a rassemblé les 32 meilleurs joueurs au monde. Composée de 4 joueurs de nationalités différentes, l’équipe de Kouto, les "Funky Fighters" est arrivée à la deuxième place après plus de 3 heures de jeu. Avec cette victoire, le Français originaire du Val-de-Marne et joueur professionnel remporte donc plus de 86 000 dollars.
>>> A lire aussi : Fortnite : à 16 ans, ils deviennent champions du monde et millionnaires
Kouto a été sacré vice-champion du monde dans le mode créatif. "Je suis fier de mon parcours, finir 2e dans un mode que je ne pratiquais pas il y encore quelques mois, c’est magnifique", a-t-il annoncé. Le joueur a aussi indiqué qu’il s’est entraîné 15 heures par jour, selon le journal Le Parisien. "Je dédie cette victoire, car c’est une victoire pour moi, à ma mère", a-t-il souligné.
>>> A lire aussi : Royaume-Uni : le prince Harry veut bannir le jeu en ligne "Fortnite"
Fin du compétitif créatif !
L’equipe de @MBTom98 composé de @Dracceus #Huizhi et notre joueur @KoutoFTN finit deuxième !! 🔥#MCESPower pic.twitter.com/renliImE5n
— Team MCES (@MCES_officiel) 26 juillet 2019