Est-ce que votre enfant passe trop de temps sur un jeu vidéo, en l’occurrence Fortnite ? Pas de panique, la psychologue et consultante en jeux vidéo Celia Hodent vous livre les bons gestes à adopter pour les contrôler.
Celia Hodent, psychologue et consultante en jeux vidéo, a expliqué que les adultes ont un meilleur self-control que les enfants et les adolescents sur les jeux vidéo, Fortnite par exemple. En effet, les jeunes ont besoin d’un adulte pour réguler les activités qu’ils font. Mais parfois, les parents se prennent mal avec leurs enfants, causant parfois une frustration, un stress, voire un énervement chez ces derniers.
Selon la psychologue, il faut essayer de comprendre le jeu auquel les enfants consacrent leurs temps. Dans ce cas, elle conseille de jouer avec l’enfant. Ce n’est que comme cela que les adultes peuvent savoir à quoi ils sont réellement confrontés et connaitre leurs motivations. Ce comportement permet aux adultes de mieux communiquer avec le jeune et le demander d’arrêter le jeu.
Attention ! Un jeu ne peut pas s’arrêter n’importe quand, surtout si l’enfant est en pleine partie ou en train de gagner.
Vous pouvez aussi vous coordonner avec les parents de leurs amis. L’idée est que vous vous mettez d’accord sur les horaires d’interruption du jeu pour que votre enfant ne se sente pas exclu d’une partie importante avec ses copains. Il faut savoir que le relationnel est très important pour les enfants. Pour eux, les jeux vidéo sont un autre terrain de retrouvailles.
>> À lire aussi : Fortnite : le jeu vidéo serait à l’origine de plus de 200 divorces en 2018
Vidéo - Les nouveautés dans Fortnite
(Source : sciencesetavenir.fr)