Emil Bergquist Pedersen, alias "Nyhrox", et son partenaire autrichien Thomas Arnould alias "Aqua" ont été sacrés, samedi, premier duo champion du monde du jeu vidéo Fortnite.
Le stade Arthur-Ashe de New-York a accueilli la finale de la première Coupe du monde de Fortnite, le jeu phénomène aux 250 millions d’utilisateurs. Ses règles sont simples : cent personnes s’affrontent sur une même carte et le dernier survivant est désigné vainqueur.
Emil Bergquist Pedersen et Thomas Arnould ont emporté deux des six matches de cette première finale de Coupe du monde en duo, et terminé avec le plus grand nombre de points.
Visiblement très soudés, les deux partenaires ont, par deux fois, réussi à se positionner au-dessus des autres joueurs lors des tous derniers instants des parties 4 et 5, ce qui constitue régulièrement un avantage décisif. Ces deux jeunes sont devenus millionnaires à 16 ans, grâce au jeu vidéo Fortnite.
Sur la totalité de cette Coupe du monde, Epic Games, l’éditeur du jeu Fortnite va distribuer, en additionnant toutes les catégories, 30 millions de dollars de prix.