Similaire au Pokémon Go, Follow JC Go ou suivre Jésus-Christ est une application gratuite conçue pour la communauté catholique. Mais au lieu de chasser des Pokémons, le joueur recherchera autre chose.
Les catholiques ont désormais leur propre "Pokémon Go". Après avoir reçu les bénédictions du pape, un développeur tiers a mis en ligne le Follow JC Go. Il a été développé par la Fondation Ramon Pane, consacrée à la promotion de l’évangélisation. Avec cette application, les joueurs rechercheront des saints catholiques et des personnages bibliques. Ils devront également suivre les pas de Jésus-Christ et former une équipe d’évangélisation.
Durant le parcours, il faudra répondre aux questions posées par les personnages bibliques rencontrés en route, rapporte LCI. Des objets nécessaires à leur "survie virtuelle", notamment de l’eau, de la nourriture seront aussi disponibles et il est possible de monter en spiritualité par la prière.
A lire aussi : découvrez l’axolotl, un Pokémon version réelle
Le but du Follow JC Go n’est pas uniquement d’enseigner la foi catholique, mais aussi d’inciter les jeunes aux œuvres de miséricorde. "Nous recherchons un jeu vidéo éducatif, religieux et interactif, avec lequel ils peuvent former des équipes d’évangélisation", a expliqué l’Argentin Ricardo Grzona, directeur exécutif de la fondation Ramon Pane sur le récit du site developpez.com. L’idée d’associer la technologie à l’évangélisation a d’ailleurs impressionné le pape François.
Le jeu est disponible gratuitement sur iOS et Android. Il a été lancé en espagnol, mais sera disponible prochainement en anglais, italien et portugais.